Je viens de faire l'acquisition d'un radio automobile Pioneer AVH-2300 NEX et je suis allé voir un installateur afin de le faire installer dans mon Audi A3 2012 Quattro automatique.
L'installateur, comme le site site web indiquait aussi, m'a donc suggéré d'utiliser un Maestro RR et un VW1 pour que mon radio soit connecté de manière optimale avec mon véhicule. C'était un peu aussi la raison de mon achat au départ, j'aimais les ajouts possibles au radio et le fait que le radio soit connecté avec mon ordinateur de bord OBD-II.
L'installation se passe, pas super bien je dois avouer, mais quand même, on y arrive!
À la fin de l'installation, le module maestro se connecte avec mon véhicule, on voit que les gages répondent bien lorsque mon véhicule est en fonction (le RPM'module autant sur mon aiguille dans mon tableau de bord que sur mon nouveau radio). WOW!
Toutefois, arrive le moment où je veux augmenter le volume: Nada, rien ne se passe ?!?!?! On y va donc pour un redémarrage en règle, redémarre donc le radio et le maestro, refait la synchronisation et hourra, ça fonctionne... mais que pour quelques instants encore et le volant ne répond plus aux commandes par la suite.
J'essaie à nouveau en enlevant simplement les clés du contact et en les remettant dans le véhicule, encore une fois, le contrôle au volant est reconnu, mais après quelques instants, plus rien.
Des fois, lors du démarrage du véhicule, le volant ne se connecte même pas.
Retour au garage pour que mon installateur revoit mon radio et s'en suit d'un appel au service à la clientèle de idataLink qui lui suggère de changer le module de place dans le tableau de bord: il semblerait que c'est probablement le radio qui enfonce un bouton et qui demande au module de faire un reset à chaque nouveau démarrage.
On applique la modification, change le Maestro de place dans le tableau de bord, mais en vain, lors de la prochaine connexion, le système fonctionne, mais le volant ne réagit que pour un court instant avant d'être déconnecté.
L'installateur me dit que malheureusement, comme je n'ai pas acheté mon radio à leur garage, il ne peut me garantir son travail du fait que c'est probablement causé pas un erreur de matériel provenant de mon radio??? Bref, il me parle de frameware non updaté et il n'avait pas tout à fait tort, mon radio n'était pas à la dernière version disponible sur le marché, comme il était neuf sorti de la boite, l'update n'avait pas été effectué en effet. Il me dit qu'en arrivant à la maison, je devrais faire la mise à jour de mon radio et que dès lors, les commandes au volant allait tout simplement réapparaitre comme par magie.
Bref, première chose que je fais en arrivant à la maison, visite du site PIONEER, téléchargement du logiciel de mise à jour pour mon AVH-2300 NEX, formatage d'une clé usb, retour dans mon véhicule, mise en fonction du frein à main: la mise à jour du système AVH-2300 pour le dernier Frameware est un succès. Mon radio est maintenant à jour.
Le contrôle du volant maintenant... (PS: depuis tout ce temps, les aiguilles de gages du moteur fonctionnent toujours à 100%, le module parle bien à mon véhicule, on le voit, les aiguilles RPM bougent continuellement, sans problèmes au même rythme que mon moteur).
Le problème de contrôle au volant semblait donc résolut enfin, les commandes répondaient

Bref, QUOI FAIRE POUR QUE LES CONTRÔLES AU VOLANT FONCTIONNE?
J'ai fait installé le module Maestro RR pour ce feature à la base, mais il n'est pas disponible. J'ai aussi choisi de faire installer mon radio d'auto par un fournisseur accrédité par votre entreprise, non pas parce que je ne me sentais pas en mesure de faire le transfert de radio, (j'en ai déjà fait plusieurs dans le passé, à l'époque toutefois où que les radios d'automobiles n'étaient pas autant évolué) mais bien parce que je ne voulais justement pas avoir de problèmes du genre...
SVP, quelqu'un peut m'aider, je vais bientôt installer votre logiciel sur mon ordinateur portable et commencer à faire les modifications nécessaire au module moi-même (FLASH YOUR MODULE)...
Merci